Comment mettre ses bandes ?


Voici une question que tous débutants se posent. Mais il faut savoir qu'il existe différents types de bandes et de dimensions. 

Pourquoi mettre des bandes? A quoi cela sert ? 

Pour le style ? Non pas vraiment même si j'avoue que c'est la classe... 😅

Cela nous sert à préserver :

1. Nos mains.

2. Nos poignets.

3. Nos pouces.

Afin de protéger les muscles et les tendons tout en offrant un confort et une position rigide pour maintenir dans le même axe le poing et le poignet.


Quels sont les différents types de protection pour les mains ?

  • La bande médicale : Economique et très confortable, aussi appelée Velpeau ou crêpes. Sont composées principalement de coton et de Spandex. Inconvénient, pas d'attache.
  • La bande de coton : Bon choix pour les entrainements réguliers, disponible dans tous les magasins spécialisés en boxe. Vous pouvez trouver différentes tailles et elles sont munies d'attaches aux extimités.
  • La bande mexicaine : Ressemble à la bande de coton mais sont faites d'une fibre élastique permettant de prendre parfaitement la forme de la main. Inconvénient, s'use plus vite.
  • Sous-gant ou mitaines de boxe : Facile à mettre et s'adapte bien à la forme de la main. Composé généralement d'une fibre élastique. Inconvénients : Prix et usure (Certains fournisseurs proposent une garantie de deux ans, les mitaines qui respectent ce délais sont proches de 20 euros).  


Comment mettre ses bandes ?

Vous pouvez trouver ci-dessous deux manières de mettre vos bandes.

Traditionnel

Non conventionnel


Pour clôturer, le choix de ses bandes et la technique utilisée pour les mettre, est une appréciation personnelle. Il n'y pas de meilleures façons, ni de vérité ultime.

Juste pour les combats, les protections sont placées par l'entraineur et composées de matières imposées par une réglementation.

Mickael

Commentaires

Articles les plus consultés